Madame, Monsieur,
Dans le contexte actuel, face aux difficultés liées à la rareté et au coût des ressources énergétiques, et la demande du Gouvernement faite à chaque citoyen de réduire sa consommation d’énergie dans le cadre de son « plan de sobriété énergétique », le Conseil Municipal se doit de montrer l’exemple et a décidé de participer à l’effort collectif.
En effet, lors de la séance du Conseil municipal en date du 19 septembre 2022, M. Le Maire a proposé de prendre une délibération concernant l’extinction de l’éclairage public la nuit entre 23h et 6h du matin (exception pour les nuits du 13 au 14 juillet, du 24 au 25 décembre et du 31 décembre au 1er janvier).
Le Conseil municipal a donné son accord pour une modification au 15 octobre 2022.
Cette décision a été transmise à la Communauté de Commune Entre Beauce et Perche pour information et à SYNELVA leur demandant de modifier les horaires à partir du 15 octobre 2022. Il n’est pas certain qu’ils pourront respecter cette date. C’est pourquoi nous envisageons de vous informer par Panneau Pocket la veille de l’extinction effective de l’éclairage public.
Le Conseil Municipal a également pris la décision de ne pas mettre en place les illuminations de Noël pour les mêmes raisons et espère illuminer de nouveau les rues, comme nous en avons l’habitude et pour le plaisir de tous, lors des fêtes de fin d’année 2023.
Nous vous remercions sur votre compréhension et restons à votre disposition.
La Municipalité